Laguépie aujourd’hui

L’activité agricole

Entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe, Laguépie était dotée d’une agriculture diversifiée avec des vignes, des arbres fruitiers, des céréales, des châtaignes ou encore de l’élevage d’ovins et de bovins.

Aujourd’hui, il ne reste plus que 9 agriculteurs sur la commune.

Le tourisme

Destination insolite, Laguépie attire aujourd’hui un grand nombre de visiteurs, et le tourisme représente une part non négligeable dans l’activité économique de la commune. Car outre des paysages époustouflants, la région possède tous les atouts du tourisme vert. De nombreuses activités sont offertes aux touristes : la découverte de grands sites culturels à proximité, des promenades pédestres, en vélo ou à cheval, la pêche…

La commune possède une structure pouvant accueillir des groupes jusqu’à 40 personnes et un hôtel-restaurant. On trouve également des chambres en gîtes et des locations.

Les autres activités

Trois entreprises sont installées sur Laguépie : More Than Safety, la société d’exploitation de la carrière d’extraction de matériaux de construction et un bureau d’études. La commune compte également de nombreux artisans : des maçons, un peintre, des plombiers, des électriciens, un menuisier, un spécialiste en informatique, un serrurier, et un sellier. On y trouve également toutes sortes de commerces, un taxi, des avocats, des professionnels de la santé et même un notaire.